Intégrer un bureau d’études au sein de la structure d’ALM permet une grande réactivité, un gain de temps considérable et une maîtrise totale du projet de construction du donneur d’ordre.
Cette approche nous permet de répondre avec agilité à toutes les spécificités techniques du projet et les attentes du maître d’ouvrage.
Pour cela, il s’appuie sur notre réseau de relations professionnelles, bénéficie de prescriptions via des architectes, des contractants généraux et de nos clients.
Il veille aux annonces des dossiers d’appel d’offres publics.
Après réception, chaque dossier étudié est transmis pour une pré-étude auprès d’un ingénieur structure. Cette étape nous permet de confronter les principales informations techniques puis de définir le principe constructif du projet.
Un métré quantitatif est ensuite établit. Afin de parfaire chaque proposition, nous nous appuyons sur un logiciel de calcul capable de générer des vues graphiques 3D. A ce jour, nous avons atteint le niveau BIM 2, et un niveau de détail LOD 300.
L’étude budgétaire est établie à partir d’une base de données spécifique à notre entreprise. Un mémoire peut être élaboré en fonction des contraintes du dossier.
L‘offre de prix finale est transmise puis argumentée auprès du maître d’ouvrage, généralement accompagnée d’un planning d’exécution.
La commande est validée par le client, le dossier est transmis au service travaux. Lors du lancement du projet et pendant la période de préparation, le dirigeant de l’entreprise prend les options et organise les méthodes pour la bonne réalisation des chantiers jusqu’à la réception.
Les chefs de chantier participent à la préparation de chantier, assurent la coordination des entreprises des autres corps d’état, valident le planning, participent aux choix des fournisseurs et sous-traitants, organisent et gèrent les équipes sur le terrain.
ALM – maçonnerie – gros œuvre BTP en Ile de France et dans le Grand Ouest de la France
02 37 82 37 13
alm@alm28.fr